Illustration baba au rhum Illustration gauffre

Rhum dans les crêpes : quel dosage ?

Personne n’a la même recette pour faire les crêpes. Certains n’en ont même pas du tout et font leur pâte au jugé. Alors pour ceux qui aiment avoir des informations plus précises que : « je ne peux pas te dire, je fais ça un peu au pif », voici nos conseils pour bien doser les ingrédients dans une pâte à crêpes, rhum Negrita y compris.

Rhum dans les crêpes : combien j’en mets ?

Le rhum Negrita est connu pour sa puissance aromatique. Pas besoin d’en mettre beaucoup pour que la pâte à crêpes soit délicieusement parfumée. Pour 10 crêpes (voir la recette en suivant), vous pouvez verser 1/2 bouchon pour un arôme léger et 1 bouchon entier pour une présence aromatique plus marquée. À noter que le rhum se verse à la fin, quand tous les ingrédients ont été mélangés dans le saladier.

Lait dans la pâte, quelle quantité ?

Certains aiment les crêpes épaisses et gourmandes, d’autres les adorent légères et aériennes. En fonction de votre goût, vous ferez quelque peu varier la quantité de lait proposée. Si vous n’êtes pas sûr du résultat, vous pouvez d’abord vous en tenir à la recette fournie, et rectifier à mesure que les crêpes s’empilent à côté de votre poêle.

Cuisson des crêpes : au beurre ou à l’huile ?

Au beurre sans hésiter ! Il n’y a que le beurre pour donner à votre crêpe cette belle couleur dorée et cette saveur inégalée. Pour conserver la légèreté de la crêpes, il ne faut cependant pas trop en utiliser. Remettez une noisette de beurre dans la poêle seulement quand les crêpes commencent à accrocher.

Avec ces conseils, vous êtes prêts à vous régaler. Voici une recette facile de pâte à crêpes, pour mettre vos connaissances en pratique !

Illustration palmier Illustration palmier Footer border Footer border mobile Illustration footer Illustration footer