Illustration baba au rhum Illustration gauffre

Faire gonfler les raisins au rhum, toutes les astuces

Vous voulez incorporer des raisins secs aromatisés au rhum dans vos pâtisseries ? Bon à savoir : plus vous vous y prenez tôt, moins ça vous demande de travail !

En mode "express"

Le dessert doit bientôt être servi ? Prenez la quantité de raisins secs voulus. Faites-les gonfler 5 minutes dans une casserole d’eau bouillante. Passez-les sous l’eau froide et séchez-les avec du papier absorbant. Laissez-les ensuite macérer dans du rhum Negrita pendant une quinzaine de minutes. Et ils sont prêts à parfumer votre cake ou votre gâteau de semoule !

En mode « j’ai 24 heures devant moi »

Vous êtes à la veille de faire goûter vos pâtisseries ? Vous pouvez opter pour les raisins lentement gonflés. Vous n’avez quasiment rien à faire. Il suffit de mettre le poids de raisins secs souhaités dans un bol. Vous versez du rhum Negrita à hauteur, de façon à ce que tous les raisins soient mouillés. Vous les laissez ensuite tremper pendant au moins 12 heures. Facile.

En mode « je fais mes réserves »

Pour éviter de préparer à chaque fois vos raisins au rhum, le mieux est de les faire une bonne fois pour toutes. Remplissez un bocal au ¾ avec des raisins secs rincés à l’eau froide et séchés. Versez du rhum Negrita jusqu’en haut du récipient. Fermez-le et laissez les raisins macérer pendant deux à trois semaines. À chaque fois qu’une envie de glace à la vanille accompagnée de raisins au rhum vous prend, il vous suffit alors d’attraper le bocal !

Vous voilà maintenant paré pour cuisiner vos cookies, brioches et autres flans à la vanille relevés de raisins au rhum !

Illustration palmier Illustration palmier Footer border Footer border mobile Illustration footer Illustration footer