Recette n°01 - Janvier 2015
Photo d'illustration
Millefeuille de crêpes à l’amande
 Pour la pâte à crêpes  500g de farine  4 oeufs  1 litre de lait  3 cuillères à soupe de sucre en poudre  1 pincée de sel  Beurre pour la cuisson  Pour la crème d’amande  200g de crème pâtissière  150g de sucre glace  120g de beurre en pommade + pour le moule  200g de poudre d’amades  2cl de rhum  1 oeuf
> Dessert 
> Préparation: 40mn 
> Cuisson: 40mn 
> Servez avec de la crème 
Convives:
6 personnes 
Difficulté:
facile 
Dans un bol, assemblez tous les ingrédients de la pâte à crêpes, puis mixez quelques instants jusqu’à obtention d’une pâte fluide et homogène.

Beurrez une poêle puis faire cuire des crêpes jusqu’à épuisement de la pâte. Mettez de coté.

Dans un saladier mélangez la crème pâtissière avec le sucre glace, le beurre, la poudre d’amandes, l’œuf la maïzena ainsi que le rhum.

Beurrez le moule rond et préchauffez le four 170°C (th 6) déposez la première crêpe dans le moule; déposez dessus une cuillère de crème d’amande et étalez-la aussi finement que possible. Recouvrez d’une seconde crêpe et d’une cuillère de crème d’amande. Procédez de la sorte jusqu’à épuisement des ingrédients. Enfournez pour 30 à 40 minutes.

Sortez le millefeuille du four et laissez le refroidir complètement. Démoulez délicatement et découpez-le en parts comme un gâteau.

 
 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération